Campagnes de communication

La Fédération Française du Bâtiment communique auprès de tous les acteurs du secteur

Depuis 2000, la FFB Bretagne a développé un groupe communication composé d’élus et des permanents des quatre fédérations départementales. Chaque année le groupe travaille sur une thématique précise déterminée en amont lors d’une rencontre des élus bretons.

Aujourd’hui, la Fédération communique via différents supports : Linkedin, Facebook, Twitter, Youtube, campagnes radio et affichages.

2 bulles

LE BÂTIMENT,

ACTEUR ENGAGE

En 2024, la FFB Bretagne continue de s’engager dans la transition environnementale.

La FFB Bretagne a décidé d’axer sa campagne de communication sur la thématique de la rénovation énergétique : 

« Pour vos travaux de rénovation énergétique

faites appel aux entreprises locales »

La FFB Bretagne et plus largement les entreprises du bâtiment sont des acteurs engagés dans la transition environnementale avec plusieurs objectifs :

  • Encourager la rénovation énergétique
  • S’engager dans le réemploi/recyclage des matériaux et la gestion des déchets
  • Utiliser des matériaux biosourcés
  • Renforcer les compétences et le savoir-faire des compagnons dans la transition environnementale
  • Accompagner les projets innovants
Zoom sur un visage qui sourit

Le secteur n°1 en optimisme

La FFB Bretagne apporte des preuves de l’optimisme dans le secteur du bâtiment en Bretagne. 

Pourquoi ? et comment ? 

  • du travail partout en Bretagne
  • de l’épanouissement : création & réalisation de lieu de vie
  • des possibilités d’évolution et de responsabilisation rapide
  • de l’esprit d’équipe
  • de l’innovation

Le bâtiment est dans la couRSE*

Campagne de communication basée sur la thématique de la RSE dans le secteur du Bâtiment avec un axe attractivité – métiers à destination des deux cibles (18-24 ans & 22-34 ans). Une campagne 100% digitale.

*Responsabilité Sociétale des Entreprises

Affiche de la campagne de communication le bâtiment est dans la couRSE.
Femme avec casque et gilet de chantier qui lit un plan

#JaiChoisiLeBatiment

La FFB Bretagne a lancé en 2018 la campagne intitulée “JaiChoisiLeBatiment” pour casser les préjugés sur les métiers du Bâtiment et sensibiliser les jeunes à des métiers d’avenir.

Franchement Franchement Bien 

Un message fort à destination des artisans du bâtiment pour rejoindre la FFB Bretagne. La campagne met en avant les avantages à rejoindre le réseau durant les rencontres de l’Artisanat : 

  • Management : comment mobiliser et manager ses équipes ?
  • Fidélisation : comment fidéliser ses salariés grâce à 5 dispositifs ?
  • Concurrence : comment vous démarquer de la concurrence ? 
  • Communication : comment créer et gérer vos réseaux sociaux ? 
  • E-BTP : présentation d’une centrale d’achat en ligne pour les artisans du Bâtiment

La FFB accompagne les artisans et entrepreneurs en répondant à toutes les questions du quotidien : social, juridique, emploi, marchés, formation, prévention, technique, environnement, innovation, transmission, etc. 

Dessin de phare

Plein phare sur la transition numérique 

La FFB Bretagne sensibilise, accompagne et forme les entrepreneurs du bâtiment au BIM (Building Information Modeling), construire avec la maquette numérique dans le bâtiment.

Le passage au BIM doit se faire pas à pas et la FFB Bretagne s’est emparé de cet enjeu avec un souhait d’accompagnement de 250 professionnels du secteur en Bretagne à horizon 2016.

Pour vos travaux choisissez une entreprise vraiment à l’Ouest !

Valoriser les talents, développer l’attractivité de la filière auprès des jeunes, promouvoir les enjeux de la construction durable, la FRB se mobilise pour alerter les élus et sensibiliser le grand public à solliciter les entreprises bretonnes pour réaliser leurs travaux. 

Montrer comment les entrepreneurs s’inscrivent dans l’avenir en formant leurs collaborateurs, en intégrant les normes et les nouvelles technologies dans leurs entreprises. Un programme défendu par la Fédération de Bretagne.

Nos derniers articles Communication